| #1 | ||||
| ||||
| verbe transitif Définition Synonymes Evénements Conjugaison Définition excuser, verbe transitif Sens 1 Ne pas tenir rigueur d'une faute en acceptant sa justification. Synonyme absoudre Anglais to excuse Sens 2 Servir d'excuse. Ex Rien ne peut excuser ce genre de conduite. Synonyme disculper Anglais to excuse Sens 3 Dispenser d'une obligation. Synonyme décharger Anglais to excuse excuser : 1 définition Synonymes excuser : 8 synonymes. Synonymes absoudre, acquitter, alléguer, amnistier, décharger, disculper, passer, tolérer. Conjugaison Conjugaison du verbe excuser (verbe du 1er groupe) Indicatif Présent j'excuse tu excuses il excuse nous excusons vous excusez ils excusent Passé composé j'ai excusé tu as excusé il a excusé nous avons excusé vous avez excusé ils ont excusé Imparfait j'excusais tu excusais il excusait nous excusions vous excusiez ils excusaient Plus-que-parfait j'avais excusé tu avais excusé il avait excusé nous avions excusé vous aviez excusé ils avaient excusé Passé simple j'excusai tu excusas il excusa nous excusâmes vous excusâtes ils excusèrent Passé antérieur j'eus excusé tu eus excusé il eut excusé nous eûmes excusé vous eûtes excusé ils eurent excusé Futur simple j'excuserai tu excuseras il excusera nous excuserons vous excuserez ils excuseront Futur antérieur j'aurai excusé tu auras excusé il aura excusé nous aurons excusé vous aurez excusé ils auront excusé Subjonctif Présent que j'excuse que tu excuses qu'il excuse que nous excusions que vous excusiez qu'ils excusent Passé que j'aie excusé que tu aies excusé qu'il ait excusé que nous ayons excusé que vous ayez excusé qu'ils aient excusé Imparfait que j'excusasse que tu excusasses qu'il excusât que nous excusassions que vous excusassiez qu'ils excusassent Plus-que-parfait que j'eusse excusé que tu eusses excusé qu'il eût excusé que nous eussions excusé que vous eussiez excusé qu'ils eussent excusé Conditionnel Présent j'excuserais tu excuserais il excuserait nous excuserions vous excuseriez ils excuseraient Passé j'aurais excusé tu aurais excusé il aurait excusé nous aurions excusé vous auriez excusé ils auraient excusé Impératif Présent excuse excusons excusez Passé aie excusé ayons excusé ayez excusé Participe Présent excusant Passé excusé Infinitif Présent excuser Passé avoir excusé Gérondif Présent en excusant Passé en ayant excusé |
| Sponsored Links |
| | رقم المشاركة : [2] |
| :::الاسمر ::: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | merci pr le sujet et bon faite |
| | |
| | |
| | رقم المشاركة : [3] |
| مشرف ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | avec plaisir bonne contuniation التعديل الأخير تم بواسطة عيون باكية ; "03-06-2008" الساعة "00:04". |
| | |
| | |
![]() |
| مواقع النشر (المفضلة) |
| انواع عرض الموضوع | |
|
|